Xerox® Workplace Solutions

Nous aidons nos clients à réinventer leur environnement d'impression grâce à Xerox® Workplace Solutions, une solution de gestion d'impression hébergée dans le cloud (Workplace cloud) ou on-premise (Workplace suite), conçue pour simplifier les flux, sécuriser les documents et réduire les coûts. Cette plateforme centralisée permet de gérer l'ensemble de votre parc d'impression, de suivre les usages, de renforcer la sécurité et de donner une expérience utilisateur moderne, accessible depuis n'importe quel appareil.

Authentification et contrôle d’accès

 

  • Connexion par carte, code PIN, identifiant réseau ou via smartphone (NFC, code QR) avec l’application Xerox Workplace Mobile App.

 

  • Authentification unique (SSO) pour accéder à toutes les applications ConnectKey® sans répétition de mots de passe.

 

  • Sécurité renforcée grâce à un triple chiffrement au sein d'un coffre logiciel inviolable

 


Impression sécurisée à la demande (Pull Print)

 

  • Les documents confidentiels sont stockés dans une file d’attente centralisée.

 

  • Impression seulement après authentification sur le périphérique choisi.

 

  • Possibilité de modifier, supprimer ou imprimer les travaux selon les besoins.

 


Comptabilisation, reporting et contrôle des coûts

  • Suivi complet de l’impression, de la copie, de la numérisation et de la télécopie.
  • Définition de règles d’accès et quotas par utilisateur ou service.
  • Attribution de codes projet ou service pour refacturation interne.
  • Rapports détaillés pour optimiser productivité et coûts.

 

Impression et numérisation mobile

  • Impression depuis tous types d’appareils : Windows, Mac, iOS, Android, Chromebooks™.
  • Fonctionnement en réseau local ou via Internet pour les utilisateurs distants.
  • Application mobile Xerox® Workplace pour géolocaliser les imprimantes, imprimer et numériser
  • facilement.
  • Conversion automatique des travaux sur le serveur pour éviter toute perte de données.

 

Sécurité du contenu

  • Protection contre la perte de données ou atteinte à la propriété intellectuelle.
  • Détection automatique des documents contenant des termes sensibles (ex. « Confidentiel »).
  • Alertes envoyées à l’administrateur avec détails du document pour suivi.